LIGHTNIN’ G-BIRD
L’âme du Blues en One Man Show
Né dans les années 60 dans un quartier ouvrier de Marseille, Lightnin’ G-Bird est un musicien de Blues engagé et accompli. Avec son chant puissant et chargé d’émotion, il incarne la pure tradition des pionniers du genre. Son jeu de guitare exceptionnel, en accordage standard ou ouvert pour la slide guitare, est sublimé par des phrases rythmiques envoûtantes à l’harmonica. Ajoutez à cela le beat magnétique de sa stomp box et de sa caisse claire, et vous obtenez un véritable Showman, à l’énergie communicative.
Son répertoire oscille entre compositions originales et reprises personnalisées, abordant des thèmes forts : inégalités sociales, libertés, souffrances et joies de la vie. Ses influences ?
Les légendes du Blues : Robert Johnson, Son House, Lightnin’ Hopkins, Elmore James, John Lee Hooker, Muddy Waters, Howlin’ Wolf, et bien d’autres.
Que ce soit en One Man Show, en duo ou en trio, Lightnin’ G-Bird partage la scène avec des musiciens talentueux comme Abdénour Natouri (contrebasse), Stéphane Dehos (basse) ou Mighty Nat (batterie).
Fort de centaines de concerts à travers le monde (Afrique du Sud, Espagne, Suisse, Jamaïque, France), il offre un Rockin’ Blues teinté de Boogie, pour un public aussi bien profane qu’averti.
Un moment unique et incontournable à vivre en live !